Engagements

L’adhésion des producteurs et des points de vente au dispositif de valorisation « je mange LOCAL » tient en une valeur forte:

L’ ENGAGEMENT PERSONNEL !

Chaque adhérent s’engage personnellement et sur l’honneur à respecter un certain nombre de règles indispensables aujourd’hui pour offrir une visibilité TOTALE au consommateur.

Grâce à cet engagement direct de celui qui fait le produit, vous savez tout sur le produit que vous consommez et vous savez tout sur celui qui l’a fait.

Les 4 principaux points sur lesquels votre producteur ou artisan s’engagent pour vous offrir un maximum de traçabilité et d’informations sont les suivants :

  • « Je m’engage à n’apposer le repère de consommation « je mange local » que sur mes produits vendus à moins de 160 km de leur lieu de fabrication.
  • Je m’engage sur l’honneur à fournir toute information pertinente et strictement exacte sur le mode de culture ou de fabrication de mes produits afin de renseigner au mieux le consommateur qui les achètera.
  • Je m’engage à signaler tout changement ou modification relatifs à ces informations.
  • J’accepte par avance le fait que le non respect de l’une de ces règles fondamentales d’adhésion et d’engagement m’exclura automatiquement du dispositif de valorisation et de débouchés afférents. »

Une fiche de renseignements détaillée est systématiquement remplie par les adhérents.